Poissonnier Il y a 26 produits.

par page
Résultats 1 - 15 sur 26.
  • Plus petites que nos moules, conviennent mieux à l'apéro ou comme moules parquées, cuisinées simplement ou mangées crues. Les moules de la Baie du Mont Saint-Michel sont caractérisées par ce mélange continu entre eau douce et eau salée ce qui leur donne une chair colorée et légèrement sucrée, charnue et moins iodée que nos moules de Zélandes.
  • Comptez 500 (petit mangeur) à 800 g par personnes. Déjà pré-lavées, pas besoin de roter comme un fou ! Nos moules sont mondialement connues, et ce n'est pas pour rien! Les moules de Zélandes sont cultivées suivant un cahier des charges strict, pas pêchées avant 2 ans minimum et elles doivent être rincées dans les eaux de l'Escaut oriental: Riches en algues, influencées par les marées mais complètement coupées du trafic maritime. C'est ce procédé qui leur donne leur unique goût iodé, saumâtre et salé et iodé.
    Cuisson: En casserole biensur ! Vous trouverez plein de recettes, nous on préfère avec un bouillon de légume (carotte, céleri, poireaux,...

  • Des grands scampis non décortiqués, arrivage journalier à la Mer Du Nord !
  • La Palourde, c'est LE coquillage nécessaire pour des Pasta Alla Vongole, mais aussi pour une Clam Chowder. A consommer rapidement, et bien laver avant! L'idéal est de les laisser tremper dans une eau bien froide au moins 20 minutes. Comptez 200 à 250g de palourdes par personnes pour des pâtes !
  • Peu de gens le savent, mais les couteaux (ou solen) c'est dé-li-cieux! Une chair tendre, similaire à la moule et un goût iodé vous donnera une belle variante aux coquillages classiques. Un délicieux apéro, servi cru ou cuit comme les espagnols qui en rafolent à la plancha ! Comptez à peu près 200g par personne (+/- 8 couteaux).

  • Plus petit qu'une sole, avec un peu moins de chair et au goût plus léger dont certain rafolent!
    Origine: Pays-Bas
  • Faites maison, ces emblêmes de la gastronomie belge se dégustent sans modération, tant qu'on les accompagne de persil frit et d'un filet de citron! A cuire dans l'huile la plus chaude possible (min. 180°)
  • Un délicieux saumon issu d'un élevage non-intensif, fumé en France et pêché en Atlantique-Nord !
  • C'est notre coup-de-coeur des poissons fumés. Ces anguilles sont juste délicieuses, et présenteront une belle alternative à la truite fumée. Un peu plus croustillante et menue, avec une longueur en bouche exceptionnelle. Vient emballée par 100g.

  • Un morceau plus ferme que le filet, légèrement plus gras et idéal pour le grill ! Un savoureux saumon BIO pêché en Ecosse.Le saumon est un poisson gras, et tant mieux puisque ce dernier est essentiellement composé d’acides gras polyinsaturés comme les oméga-3, bons pour le coeur!
    Origine: Ecosse
    Plusieurs découpes disponibles
  • Le monde entier nous envie nos crevettes grises!
    Origine: Pays-Bas
  • Pêchées à Zeebruges en Belgique, épeluchées maison par Wouter et son équipe, au goût plus prononcée que les crevettes épeluchées au port car sans conservateurs
    Origine: Pays-Bas
  • Peu charnue, elle doit son goût iodé puissant à son affinage dans les claires, ces bassins argileux peu profonds de l'île d'Oléron. C'est une des variétés les plus appréciées. Attention les huitres viennent fermées !

  • La Sole est reconnue pour la finesse de sa chair. Meunière, coupé court ou en filets: vous choisissez, le poissonnier la découpera minute juste avant qu'on vous la livre!

    Origine:Pays-Bas
  • Une chair généreuse, des saveurs délicatement sucrées et une longueur en bouche sans égale, la maison Gillardeau a été contrainte de mettre un cigle à chacune de ses huitres tant elles sont copiées! Les huitres sont élevées pendant 4 ans dont 3 plongées dans les eaux profondes riches en phyto-planctons pour leur donner leur goût unique. Attention les huitres viennent fermées !
Résultats 1 - 15 sur 26.