Boissons & Vins/Bières Il y a 34 produits.

par page
Résultats 1 - 15 sur 34.
  • Cépage(s): 100% Merlot
    Millésime: 2015
    Nature - S'amuser avec des copains et des raisins d'autres régions en bio pour des micro-cuvées jusqu'à épuisement, tout l'enjeu de la Ligue. Ici un beau Merlot du Sud Ouest sur un millésime solaire, un vin concentré sur des notes de fraises écrasés et des tanins souple qui accompagnera un bon repas.

  • Cépage(s): Chardonnay
    Millésime: 2016
    Reconnu par le Guide Hachette (1 étoile!). Un vin à la robe pâle et luisante. un nez minéral et droit, avec des petits notes fruitées et de miel. Une bouche équilibrée et fruitée d'agrumes avec une attaque en rondeur. Un vin qui a tout d'un grand. Idéal avec fromages, poissons, ou juste pour le plaisir.

  • Cépage(s): Pinot Noir
    Millésime: 2016
    Un Pinot noir du ura et ses sols argilo-calcaire. Macération, fermentation et travail du moût pendant 2 semaines puis en élevage pendant 1 an et demi. Le résultat donne un vin structuré aux taniins bien présents, goûts de fruits noirs, un peu sauvage. Idéal avec le fromage, mais aussi avec une viande grillée!

  • Cépage(s): Plousard
    Millésime: 2016
    Le Poulsard, ou Plousard est LE cépage du vin rouge emblématique et unique du Jura. Une robe pâle qui interpelle, surtout qu'elle recelle goût complexe, légèrement acidulé et à la palette aromatique incroyable d'épices et de cerise: idéal pour l'apéro, le fromage ou la charcutere.

  • Cépage(s): Chardonnay
    Un crémant du Jura en méthode champenoise, vieilli sur latte pendant 1 an.
    Bulle fine, frais, fruité et complexe.

  • Cépage(s): 100% Grolleau Cinq-Mars
    Millésime: 2018
    Nature - Un rosé clair et acidulé comme on les aime. Le Grolleau c'est un condensé de groseille.

  • Cépage(s): Gamay, Grolleau
    Millésime: 2018
    Nature - Un super canon qui invitent clairement au partage entre amis. Un vin frais et gourmand souligné par des arômes de fruits des bois croquants, tout en légereté.
  • Cépage(s): Chenin, Melon de Bourgogne
    Millésime: 2018
    Nature - C'est frais, c'est rond, c'est bon ! Entre la tension du Chenin et la douceur du Melon de Bourgogne - ça se goute à l'apéro, sur une belle salade d'été et des fromages frais !
  • Cépage(s): Macabeu, Carignan
    Millésime: 2019
    Biodynamie - Et quoi c'est déjà fini à quand le magnum ? De la gourmandise, des épices et une pointe florale que demandez de mieux, une belle hydratation pour les chaleurs à venir.
  • Cépage(s): Grenache, Syrah, Carignan
    Millésime: 2018
    Raisonnée - La puissance des cépages du Sud et d'un terroir chaud avec la finesse de deux vignerons bourguignons. Un vin aux arômes de garrigue, une pointe épicée et des jolis tannins tout en restant frais et facile à boire.
  • Cépage(s): Carignan, Grenache, Mourvèdre
    Millésime: 2019
    Biodynamie - Un pur canon du Sud . Le Carignan apporte la trame végétale et la colonne vertébrale, le Grenache le fruit et la gourmandise et pour finir le Mourvèdre sa touche épicée et tannique, on secoue et on se régale !

  • Un assortiment de 6 bouteilles de 33cl de bières d'artisans Bruxellois, en fonction de l'humeur de Léo qui les sélectionnera pour vous! Laissez-vous surprendre. Micro brasseries bruxelloises uniquement !

  • Cépage(s): Pinot Noir
    Millésime: 2017
    Version elevée en barrique de chêne de son petit frère du même domaine: vous aurez ici toute la rondeur et la signature rappelant la Bourgogne voisine. Un Pinot noir du jura et ses sols argilo-calcaire. Macération, fermentation et travail du moût pendant 2 semaines puis en élevage pendant 1 an et demi. Le résultat donne un vin structuré aux taniins bien présents, goûts de fruits noirs, un peu sauvage. Idéal avec le fromage, mais aussi avec une viande grillée !
  • Cépage(s): Plousard
    Millésime: 2017
    La grande cuvée du domaine, une sélection parcelaire vinifiée en grappe entière qui rend ici tout le travail d'élevage dans la noblesse et la rondeur.
    Le Poulsard, ou Plousard est LE cépage du vin rouge emblématique et unique du Jura. Une robe pâle qui interpelle, surtout qu'elle recelle goût complexe, légèrement acidulé et à la palette aromatique incroyable d'épices et de cerise: idéal pour l'apéro, le fromage ou la charcuterie.
  • Cépage(s): Savagnin
    Millésime: NM
    Un vrai coup de coeur ! Assemblage de plusieurs millésimes de savagnin provenant de sols marneux. Vieillissement sous voile en pièce bourguignonne pendant 3 et 4 ans. Un vin sec aux goûts de pomme verte, de lait d'amande et d'épices. La célèbre "Revue des Vins de France" en dit un "très bel équilibre pour qui apprécie un style oxydatif maîtrisé, subtil et fin".

Résultats 1 - 15 sur 34.