Mélange d'agneau et boeuf hâché avec des épices marocaines, oignon rouge et persil frais. A faire revenir dans une poelle ou cuir au four 15 minutes 180°
Côtes découvertes, riches en chair, idéal pour le grill, avec des herbes de provences et un assaisonement simple. Ou pourquoi pas en sauce, poivre-vert, crème et champignons? Comptez 3 côtes par personne en général.
C'est la partie arrière des côtes d'agneau, juste avant le gigot. L'os ne dépasse pas comme sur la côtelette, il y'a plus de viande et elle est plus tendre.
Un véritable hâché d'agneau anglais. Un délice qui peut remplacer le hâché de boeuf pour revisiter des classiques comme le hâchis parmentier, ou encore vous inspirer en keftas, boulettes et autres joyeusetées!
Issue d'une des meilleures partie de l'agneau, ici en version désossée et dégraissée, idéal pour des plats mijotés, cette pièce tiendra bien une cuisson longue et lente. Une viande de qualité, légèrement marbrée mais pas trop grasse.
La partie phare de l'agneau, la plus tendre certainement, idéale au four, mais pas que, dans cette version sans os et reficellée. Vous pourrez ainsi le découper plus facilement, et sortir des chemins battus avec une recette innovante !
Située sur la partie dorsale de l'animal, la noisette d'agneau est une côte première séparée de son os. La noix de chair est entourée d'une fine couche de graisse, lui donnant un goût savoureux.
La partie phare de l'agneau, la plus tendre certainement, idéale au four, pourquoi pas avec du miel et du thym? Attention, ne piquez jamais votre gigot avant de l'enfourner : Le jus de cuisson s'écoulera et il perdra de sa tendresse, et de son goût délicat.
L'épaule d'agneau est en général moins convoitée que le Gigot: Et c'est un tord! Il s'agit d'une des parties les plus tendres de l'annimal. Vous vous en délecterez en cuisson longue, basse température ou en mijoté! Une très belle alternative au Gigot.