Merlot, Cabernet Sauvignon.
De teinte grenat avec une robe nette et brillante. Beaucoup de finesse et de fraîcheur, les fruits rouges ressortent. Une touche boisée-toastée très délicate due au léger élevage en barrique. L’attaque est ronde et souple avec de jolis tannins murs légèrement boisée.
Cépage(s): Gamay
Millésime: 2017
Véritable gourmandise beaujolaise, juteuse et croquante. Un vin plaisir, un vin de "copain"!
Syrah, Grenache.
Robe rouge grenat foncé. Après aération, le nez s'ouvre sur des notes de petites baies noires et noyau de cerise. En bouche nous avons une belle attaque franche sans agressivité, les tanins sont présents mais fins. Nous avons un vin avec une belle structure suivi d'une belle rondeur.
Gamay.
2015.
Fraîcheur, rondeur et extrême gourmandise.
Mourvèdre, Grenache.
Derrière sa robe pourpre on retrouve une aromatique de prunes, mûres et framboises. Le nez est épicé, floral aux notes de violettes. Le mourvèdre apporte également cette touche quelque peut « sauvage » faisant penser au cuir et aux sous-bois.
Pinot Noir.
Cette cuvée se révèle dans la plus pure expression d'un pinot sincère et gourmand. Généreusement introduit par une palette de fruits rouges allant de la framboise à la griotte, la bouche déroule sur une matière raffinée où les tanins rivalisent de finesse et de persistance, on en redemande!
Carignan, Grenache.
Il est rond, harmonieux et bien équilibré. Des notes toastées, de fruits noirs, une touche viandée et de la minéralité due a ces sols de schistes. Les tanins sont bien enrobés et la finale est longue et fraîche.