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  • Très sucrée, fondante et juteuse, la poire Williams libère des arômes musqués enrichis de quelques pointes acidulées.
  • Une pomme acidulée, juteuse et croquante qui mérite le détour !
  • Bicolore, rouge sur fond jaune, la juliet nous vient du sud ouest de la France. Croquante, juteuse et sucrée.
  • Cette savoureuse pomme jaune aux tâche de rousseur est très arômatique et légèrement acidulée.
  • Le dessert parfait, l'orange à manger par exellence.
  • Une amertume acidulée, un goût entre le citron et l'orange, la Bergamote est très recherchée pour son zeste qui donne une saveur unique à vos plats sucrés ou salés, mijotés ou en salade. Le fruit est délicieux confit, et moins utilisé que le citron dans sa version crue!
  • Issue d'un croissement naturel apparu en 2007, la Dalinette méritte le détour: Très croquante, entre sucre et acidité, elle révèle un goût très corsé.
  • Un goût légèrement piquant, une chair croquante pour ce légume idéal en salades, mais aussi à tartiner. On a un petit faible pour le Cottage Cheese, Radis, Ciboulettes, Gros Sel & Poivre. C'est exquis !
  • Une robe violette finement zebrée, une saveur plus délicate que celle de l'aubergine classique, elle retient beaucoup moins l’huile à la cuisson. Idéale pour un légume plus croquant, ou pour faire des beignets!
  • La Passe-Crassane est une variété d'hiver de la poire, issue d'un croisement avec le coing, ce qui explique sa forme arrondie. Elle a la chair acidulée, juteuse et légèrement granuleuse.
  • Les ingrédients essentiels du bouquet garni!
  • Une saveur légèrement alliacée, la ciboulette évoque l'échalote, mais de façon plus subtile. Elle relève en finesse les mets à base de crème, mais aussi les poissons et les légumes.
  • Au goût citroné, acidulé et frais, la Citronnelle est très réputée dans la cuisine asiatique: elle se marie bien avec le gingembre, l'ail, l'échalotte ou les oignons et agrémente les plats épicés ou mijotés. Mais pourquoi pas simplement hâchée sur du poisson grillé, avec un peu de cardamome ?
  • Saveur plus douce que l'oignon jaune, il est excellent cru et se digère très bien. Idéal pour la salade ou le riz, en lui apportant du croquant et une saveur relevée.
  • Apprécié tant pour ses feuilles que pour son cœur au goût raffiné. Source élevée de fibres, de minéraux et de nombreuses vitamines, il possède un fort pouvoir antioxydant qui procure de nombreux bénéfices pour la santé.
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