Les Coups de coeurs Il y a 14 produits.

Résultats 1 - 14 sur 14.
  • Cépage(s): Chardonnay
    Millésime: 2017
    Un Chardonnay de Loire très équilibré, rond et vif à la fois. Dans la tradition de ses muscadets, il est également élevé sur lies !
  • Cépage(s): Melon de Bourgogne (Muscadet)
    Millésime: 2016
    Idéal pour une raclette ou une fondue mais tellement meilleur qu'un Fendant ! Un nez vif aux arômes d'agrumes (pamplemousse) et de fruits exotiques, une belle longueur pour ce muscadet. La mention Sur Lie, signifie que le vin a passé un seul hiver en cuve et se trouve encore sur ses lies fines de vinification au moment de la mise en bouteille, ce qui donne un vin un peu plus perlant.
  • Cépage(s): Maccabeu, Grenache, Vermentino
    Millésime: 2016
    Très parfumé, sur les fruits à chair blanche, les agrumes et une pointe d'amende amer. La bouche est ample, grasse et ronde.
  • Cépage(s): Bourboulenc, Roussane
    Millésime: 2015
    Typique du massif de La Clape, le cépage Bourboulenc produit des vins très colorés, riches et gras. La finale est fraîche et saline. Proximité de la mer oblige.
  • Cépage(s): Riesling
    Millésime: 2016
    Nez sur des notes de fruits blancs : pêche de vigne et citron. Attaque vive et franche. Une bouche ample, croquante, fruitée avec une finale acidulée.
  • Cépage(s): Chenin
    Millésime: 2015
    Jaune paille brillant et lumineux, le nez est fleuri avec des notes d'agrume. La bouche est bien balancée entre rondeur et acidité du C henin. La complexité aromatique est très intéressante, avec des notes de fruits secs comme l'amande. Bonne longueur en bouche. Magnifique découverte !
  • Cépage(s): Sauvignon
    Millésime: 2017
    Nouvelle star montante à Bué, ce producteur élabore des Sancerre vif, tranchant et très droit. La minéralité très présente souligne un fruité présent mais épuré, sans exubérance. Poisson en sauce, fromage de chèvre, fruits de mer et crustacés…
  • Cépage(s): Sauvignon
    Millésime: 2017
    Nouvelle star montante à Bué, ce producteur élabore des Sancerre vif, tranchant et très droit. La minéralité très présente souligne un fruité présent mais épuré, sans exubérance. Poisson en sauce, fromage de chèvre, fruits de mer et crustacés
  • Cépage(s): Chardonnay
    Millésime: 2016
    Notes de fruits très mûrs, attaque grasse et puissante. Vin riche et épicé avec la vanille par exemple mélangé aux arômes de fruits à chair blanc et jaune. Saint Véran de haute volée!
  • Cépage(s): Marsanne, Roussane
    Millésime: 2016
    Nez très expressif sur l'aubépine, les abricots secs et la pâte d'amande. La bouche est grasse, soulignée par une fine minéralité à la finale énergique.
  • Cépage(s): Sauvignon
    Millésime: 2016
    Des notes plutôt herbacées caractérisent cette cuvée d'une tension et d'une minéralité a couper le souffle. Un Sancerre droit et tendu qui fera un malheur après quelques années de garde.
  • Cépage(s): Savagnin
    Millésime: 2011
    Ce vin est élevé sous voile durant 36 mois en non pas plus de 6 ans comme son grand frère "Vin Jaune". On retrouve toutes les caractéristiques du "Jaune", avec une puissance plus mesurée et un prix plus doux.
  • Cépage(s): Viognier
    Millésime: 2016
    Le cépage Viognier au Top ! Délicat, aux parfums floraux et complexes. Litchi, pêche blanche et violette. Du gras et une certaine puissance.
  • Cépage(s): Savagnin
    Millésime: 2009
    Très typé "Jaune" sur des notes de fruits secs et de noix verte, de curry, de muscade. Grande complexité et longueur interminable...Poularde aux morilles.
Résultats 1 - 14 sur 14.