Un délicieux lard salé provenant du dos du porc. Idéal en omelette ou pour relever vos plats.
Le meilleur pour le petit déjeuner selon nous, avec un petit goût de fumé qui envoûte toute la pièce lorsqu'on le cuit !
Environ 4 tranches pour 150g
Un délicieux jambon artisanal roti au miel bien longtemps pour un goût savoureux!
Prélevé sur la partie dorsale (longe), un bacon non fumé, simplement sêché et salé pendant deux semaines. C'est le classic de l'english breakfast! ll dégage une saveur douce à la cuisson. Comptez 250g pour 6 tranches.
Prélevé sur la partie dorsale (longe), ce bacon est préparé en utlisant une méthode traditionnelle de fumage ainsi qu'un enrobage de sel marin et de sucre. Il est ensuite cuit lentement sous un feu de chêne. Un goût unique, introuvable en supermarché! Idéal pour le petit déjeuner!
Comptez 250g par 6 tranches!
Un saucisson pur porc d'Auvergne de 250g. La notion "pur porc" n'est pas que du marketing: c'est un gage de qualité que tant la viande hâchée que le gras du saucisson viennent de morceaux finement sélectionnés et uniquement de porc.
Un saucisson pur porc d'Auvergne de 250g.
La notion "pur porc" n'est pas que du marketing: c'est un gage de qualité que tant la viande hâchée que le gras du saucisson viennent de morceaux finement sélectionnés et uniquement de porc. Avec des morceaux entiers de noisettes pour croquer sous la dent!
Une forme généreuse
Ferme au toucher, la saucisse Morteau est reconnaissable à sa forme cylindrique et droite, d’un diamètre minimum de 40 mm. Embossée dans un boyau naturel de porc, elle est fermée à une extrémité par une cheville de bois et à l’autre extrémité par une ficelle. Sa teinte ambrée, entre le brun et le doré, est l’une des caractéristiques de son lent fumage dans un tuyé ou un fumoir.
Un grain particulier
La saucisse de Morteau se caractérise par un grain de hachage épais. Lorsqu’elle est cuite, la tranche présente un aspect lié. En bouche, elle est moelleuse, juteuse et particulièrement souple.
Une saveur singulière
C’est le fumage au bois de résineux qui donne à la saucisse de Morteau toute sa personnalité. Se consumant lentement à ses pieds, les essences de sapin, d’épicéa et de genévrier lui confèrent un arôme fumé particulièrement équilibré. Lorsqu’elle est cuite, cette flaveur se révèle en bouche avec délicatesse